Conseils pour traiter l'humidité dans une armoire

L’humidité s’observe par les traces de moisissures qui sont présentes à l’intérieur de votre armoire et de votre placard. D’ailleurs, elle cause des dégâts plus importants, car tous vos vêtements peuvent s’user plus rapidement en étant fragilisés. Heureusement, il existe des solutions simples et faciles à mettre en œuvre qui vous permettront d’enlever l’humidité dans votre armoire. Découvrez dans les paragraphes ci-après comment vous débarrasser de l’humidité dans votre armoire.

Demandez plusieurs devis de traitement de l’humidité

Le gros sel, une technique peu coûteuse et facile à mettre en œuvre

Pour chasser l’humidité dans votre placard, utilisez cette astuce de grand-mère qui est à la fois efficace et économique. En effet, le gros sel est bien connu pour sa grande capacité à absorber l’humidité. Pourquoi alors ne pas l’utiliser pour décharger l’air de toutes les charges d’eau qu’il contient ? Pour ce faire, vous n’avez qu’à disposer des coupelles de gros sel dans le placard ou l’armoire. C’est une méthode infaillible qui vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs et de garder le contenu de vos armoires et placards intacts. Cependant, pour en garder le maximum d’efficacité, il est conseillé de remplacer le gros sel au minimum toutes les deux semaines.

Obtenez gratuitement des devis de traitement de l’humidité

Le riz, une astuce des plus simples à mettre en œuvre

Savez-vous que vous pouvez enlever l’humidité dans un placard avec de simples grains de riz ? En effet, c’est une méthode traditionnelle dont l’efficacité n’est plus à prouver. D’ailleurs, tout comme le gros sel, l’usage du riz est facile à mettre en œuvre. Pour information, le riz dispose d’une forte capacité d’absorption. Lorsqu’il est placé dans les endroits où règne l’humidité, il capture les particules d’eau présentes dans l’air et l’assainit.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à disposer le riz enveloppé dans du tissu et le mettre dans des copeaux. Placez ensuite ces derniers un peu partout dans l’armoire. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, pensez à les substituer environ toutes les deux semaines. Cela augmentera aussi leur efficacité.

Gratuit : devis de traitement de l’humidité

Quelles autres méthodes pour enlever l’humidité dans l’armoire ?

Même si ces deux méthodes traditionnelles sont les plus connues, il en existe d’autres qui sont infaillibles pour le traitement de l’humidité. Ci-après quelques exemples.

La chaleur de la lumière

L’humidité dans les armoires et les placards est due à une mauvaise ventilation de l’endroit, mais aussi au fait que le lieu lui-même ne soit jamais chauffé. Tel est le cas des placards de la cuisine et des penderies. Pour y remédier, vous n’avez qu’à installer une ampoule allumée dans ces endroits en prenant soin de diriger la chaleur à l’intérieur de l’armoire pendant au moins un quart d’heure.

Le papier journal

En effet, le papier journal peut venir à bout de vos problèmes d’humidité. Bien que cela ne soit pas des plus naturels, c’est une technique qui ne coûte rien, car il suffit d’utiliser vos vieux journaux. Pour ce faire, enlevez toutes vos affaires dans le placard ou l’armoire et mettez du papier journal sur tous les côtés possibles. Remettez vos effets à leur place et renouvelez l’opération après deux semaines.

Le charbon

Que cela soit pour enlever l’humidité dans un placard ou enlever l’humidité d’une armoire, le charbon de bois reste aussi une solution économique. Pour ce faire, il suffit de placer des morceaux de charbon dans une boîte fermée. Ensuite, vous devez faire des trous sur le couvercle et la placer dans les mobiliers fermés. Cette technique est plus adaptée aux placards. Et comme toutes les autres solutions proposées, pensez à remplacer fréquemment le charbon de bois.