Conseils de choix d'une peinture anti humidité

Pour assainir et protéger les zones humides de votre maison, l’utilisation de peinture anti humidité est recommandée. La peinture anti humidité et moisissures protège, en effet, vos murs de l’eau et des moisissures. C’est aussi la meilleure solution à adopter en cas d’humidité sur le mur d’une chambre. Vous contribuez ainsi à la réduction du pourcentage d’humidité dans la maison.

Demandez plusieurs devis pour le traitement d’humidité

Pourquoi utiliser une peinture anti humidité ?

Si vous êtes confronté à un ou plusieurs murs humides, la peinture anti-humidité est l’une des solutions modernes permettant de protéger vos murs de l’humidité et des moisissures. Ce type de peinture a l’avantage d’être facile à utiliser et pratique pour mettre un terme à vos problèmes d’humidité. Il résout ces problèmes de façon quasi définitive. Dans une salle d’eau telle que la salle de bain, la peinture anti humidité isole totalement le mur des projections d’eau ou d’autres liquides. Ce qui simplifie d’ailleurs son entretien, car elle se nettoie aisément et ne coule pas. Cette peinture peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle met deux heures pour sécher et s’applique en plusieurs couches.

Bien que la peinture anti humidité soit efficace en tant que remède, elle l’est encore plus comme solution préventive. Ce type de peinture est disponible uniquement en différentes textures de blanc. Mais elle permet de bien cacher les taches d’humidité et d’empêcher la formation de cloques. La peinture anti humidité s’adapte à tous les types de supports, neufs ou anciens, en bois, en brique ou en béton.

Devis 100 % gratuits pour le traitement d’humidité

Les différents types de peinture anti humidité

Il existe plusieurs types de peintures anti humidité et moisissures sur le marché. Chaque type présente ses propres caractéristiques et domaines d’application.

La peinture hydrofuge

C’est le type de peinture anti humidité idéale si vous envisagez de protéger vos murs extérieurs. Cette peinture pour mur humide permet d’apporter une protection optimale aux murs. Effectivement, ce produit sera capable de préserver votre façade des infiltrations d’eau. C’est la solution imperméabilisante la plus efficace pour retenir l’eau tout en laissant l’air s’infiltrer. Vous préserverez ainsi votre structure.

La peinture étanche

La peinture étanche est le type de peinture anti humidité par excellence. Ce type de peinture s’adapte parfaitement à un usage en intérieur, que cela soit dans une salle de bain ou une chambre. La peinture étanche se caractérise par la formation d’un film étanche à l’eau à la surface du mur. Ainsi, il s’agit de la peinture pour salle de bain anti moisissures parfaite. C’est aussi la solution idéale pour les murs de la cuisine.

La peinture anti moisissure

Ce troisième type de peinture pour mur humide est particulièrement efficace pour lutter contre les moisissures. Ce type de peinture s’applique aussi bien à titre préventif qu’à titre curatif. Elle se présente comme étant un traitement pour les murs sujets aux moisissures. Ses spécificités sont de contenir des fongicides dans sa composition.

Comparez gratuitement des devis de traitement d’humidité

Critères de choix d’une peinture anti humidité

Pour bien choisir votre peinture anti humidité, vous devez tenir compte de certains critères, à savoir :

  • La localisation du support, c’est-à-dire intérieur ou extérieur,
  • L’état du support : est-ce à titre préventif ou curatif ?
  • La nature du support,
  • Le type de texture de cette peinture blanche.

En outre, au moment d’acheter votre peinture anti humidité, l’un des critères à considérer est le résultat recherché. Si l’objectif est de réaliser un traitement préventif de vos murs, une simple peinture anti humidité et moisissure classique suffira à éviter les problèmes d’humidité. Par contre, si vous cherchez à pallier un problème déjà présent, vous devez choisir une peinture avec plus de pouvoir couvrant. Et à l’application, vous devez appliquer plusieurs couches de peinture. Sinon, découvrez d’autres solutions pour une maison humide.